Romain vous partage sa vision sur le bois, un matériau aux qualités indéniables, qui lui est cher…

Un héritage

De père en fils… une expression qui prend ici tout son sens…

Un grand-père menuisier ébéniste, fervent défenseur de l’artisanat, un père passionné par le bois, doté d’un savoir faire unique, c’est dans ce contexte que Romain a grandi. Le bois, tantôt métier, tantôt passion, a toujours été au centre des discussions familiales. Son père, qui lui a transmis son savoir et la tradition du travail bien fait, reste aujourd’hui à ses côtés pour le guider, l’aider, le conseiller.

Une passion partagée…

Un matériau intemporel...

Privilégié et apprécié des Hommes depuis des siècles, le bois a traversé l’histoire. Il a ainsi existé à toutes les époques à travers de multiples usages. Un tel engouement autour de ce matériau unique s’explique aisément par les nombreux avantages qu’il offre : abondance, durabilité, résistance, esthétisme… A l’heure du développement durable, il est aujourd’hui considéré comme un matériau d’avenir, régulièrement mis en avant pour ses qualités écologiques.

Un matériau d’hier et d’aujourd’hui, qui ne cessera de séduire…

...vivant...

Matériau naturel et vivant, le bois porte en lui des valeurs fortes d’authenticité. Il en existe de nombreuses essences, favorisant la création d’objets uniques. Son succès s’explique par la variété de ses qualités ainsi que ses propriétés physiques.

Le bois, une marque d’authenticité

...façonnable

Léger, résistant et souple, le bois est facile à manier et convient à de multiples usages. Rare sont les matériaux aussi polyvalent !

Le bois, le matériau par excellence !