Romain SERRE

Artisan & Enseigniste

Romain est un véritable passionné des enseignes traditionnelles, du bois et du pays Nantais. Il en a ainsi fait son métier…

Lors de son semestre passé à Dublin pour ses études, Romain découvre les enseignes traditionnelles en bois, présentes notamment dans les pubs et est rapidement séduit par ce savoir-faire.

Après s’y être intéressé de près, s’être informé, documenté… il décide à son tour de s’essayer à cet art.

C’est ainsi qu’en 2013 en parallèle de sa recherche d’emploi dans la qualité alimentaire, il réalise sa première création sur support bois. Il investit tout son temps libre et tombe littéralement amoureux de cet art. Encouragé par les nombreuses sollicitations d’établissements nantais tels que le John Mc Byrne ou le Délirium et poussé par ses proches, il décide de fonder Naoned Enseignes !

Les enseignes sur support bois n’ont plus de secret pour lui. Du travail de découpe, au lettrage jusqu’à la peinture de l’illustration, Romain réalise un travail précis et minutieux, traduisant son implication et sa rigueur.

Aujourd’hui et malgré sa fonction d’Assistant Qualité dans le secteur de l’agroalimentaire, il poursuit son rêve et s’investit plus que jamais dans son projet. Il mène ainsi ses deux activités de front, et y trouve son équilibre.

En plus d’être l’auteur de nombreuses enseignes d’établissements nantais, Romain propose maintenant ses propres créations en bois, largement inspirées de Nantes et sa région : Tour de Bretagne, Blason de Nantes, Hangar à Banane, Tour LU…. Preuve de son profond investissement et de son esprit créatif, son offre s’enrichit constamment.

De nature sociable et agréable, Romain se fera un plaisir d’échanger sur votre futur projet et concevoir avec vous votre enseigne ou décoration en bois. Son unique motivation : vous transmettre sa passion à travers ses créations et vous faire plaisir !

____________________________

Véritable
passionné

____________________________

____________________________

Amoureux de
sa région

____________________________

____________________________

Emprunt d'une grande créativité

____________________________